Un 5e anniversaire des plus flamboyant pour le Blues d‘la Baie 2020

with Pas de commentaire

Pour diffusion immédiate

Un 5e anniversaire des plus flamboyant pour le Blues d‘la Baie 2020

Petit-Rocher, le 4 décembre 2019 – L’organisation du Festival Blues d’la baie est fière de présenter sa programmation de la scène Groupe RH Frenette, située dans le grand Chapiteau, ainsi qu’à la salle Multifonctionnelle Denis Richard. L’édition 2020, qui se déroulera du mercredi 22 juillet au dimanche 26 juillet 2020, convie les amateurs de blues à un rassemblement incontournable pour une 5e édition flamboyante.

En tout, ce sont plus de 20 groupes et artistes qui se produiront sur les différentes plateformes dans le Village de Petit-Rocher, incluant plus de 12 spectacles gratuits, encore une fois avec une gamme d’artistes sans précédents, tant locaux qu’internationaux!

Le mercredi 22 juillet Ouverture Officielle l’Édition 2020 du Festival Blues D’la Baie sera au Studio 65 à Madran et nous annoncerons le spectacle sous peu.

Le jeudi 23 juillet : Soirée Hommage 5ième Anniveraire du Festival Blues D’la Baie. Comme le Blues D’la Baie célèbre son 5 ième anniversaire en 2020, l’organisation du Festival a voulu souligner certains coups de cœur du public et a le plaisir d’annoncer le retour d’ANGEL FORREST et de KIM RICHARDSON, dans un spectacle monté sur mesure pour l’évènement à la salle Multifonctionnelle Denis-Richard. Nous aurons aussi quelques surprises pendant cette soirée, qui s’annonce des plus hautes en couleurs!

Angel Forrest : Passion et persévérance sont deux qualités qui, combinées ensemble, viennent parfois à porter fruit. L’exemple d’Angel est heureusement une confirmation de cet adage. Depuis la fin des années quatre-vingt, cette passionnée de musique a surtout chanté le blues, jusqu’ici, Angel Forrest a connu une glorieuse carrière de trois décennies qui l’a menée partout à travers le globe. Après tout ce temps, la chanteuse d’expérience continue de se dévouer sur scène. Angel a été sacrée chanteuse de l’année six fois d’affilée aux Maple Blues Awards entre 2013 et 2018. Jamais limitée au blues, la finaliste 2018 du Memphis International Blues Challenge chante dans tout le spectre du country, du rock et du blues.

Kim Richardson débute sa carrière à un très jeune âge, tout d’abord comme actrice et danseuse dans des théâtres de la région de Toronto. Avec sa voix envoutante et son énergie débordante, Kim Richardson vous transportera dans son monde musical, pimenté de notes jazz, blues, soul, rock et R&B. Son aisance et sa versatilité sur scène sont le résultat de plus de 30 ans de carrière, trois prix Juno, et de multitudes tournées à travers le monde avec les plus grands chanteurs. Kim prend plaisir à démontrer ses nombreux talents vocaux dans ce tour de chant solo, accompagnés de ses musiciens chevronnés. Avec une telle voix et un tel talent, pas étonnant que Kim Richardson se soit attiré les éloges dès son entrée sur la scène musicale canadienne. Kim Richardson prouve que la passion, l’énergie et la créativité qui l’animent depuis ses débuts sont plus ardentes que jamais.

À la GRAND demande générale, Le vendredi 24 juillet, le Blues D’la Baie accueillera à nouveau sous le grand chapiteau THE BLUES BEATLES du Brésil! En 2019, le groupe se présentait sur la scène du Blues D’la Baie pour leur premier spectacle à vie au Canada. Depuis ce jour, les festivaliers ne cessent de nous demander quand ils retourneront….donc, c’est officiel,  ils reviendront au Canada spécialement pour le 5ième anniversaire du Blues D’la Baie! Mais ce n’est pas fini, le Blues D’la Baie accueilleras pour la première fois sous le Grand Chapiteau, SG AND THE TONE KINGS en première partie! Ne tardez pas à acheter votre billet pour cette première soirée sous le chapiteau, ils partiront comme des petits pains chauds!

The Blues Beatles : Ticket To Ride est la première version des chansons des Beatles qui a retenu l’attention des gens. La vidéo a maintenant plus de deux millions de vues sur Facebook. Les arrangements combinent des rythmes de blues et de soul qui conviennent au chant des chansons tout en leur donnant une sensation différente. Les solos instrumentaux et l’improvisation, éléments typiques du blues, font partie intégrante du style des Blues Beatles. Leurs performances enflammées mettent en valeur leurs compétences individuelles et collectives en tant que solistes. L’aspect blues du groupe est profondément enraciné.

SG and the Tone Kings: Groupe Néo-Brunswickois de Fredericton avec une énergie digne du House of Blues, SG and the Tone Kings vous emballeras sous le charme de la voix de Sheldon Gordon avec du du Blues Classique, du Soul et R & B! À ne pas manquer!

Le samedi 25 juillet, comme nous célébrons le 5ième anniversaire du Festival Blues D’la Baie en 2020, il fallait bien vous préparer quelques surprises! Et c’est pourquoi Samedi le 25 Juillet, le Blues D’la Baie aura pour la première fois lors d’une même soirée sous le grand chapiteau, pas deux mais bien TROIS groupes qui se partageront leur énergie avec vous, chers festivaliers!

Chanteur et parolier principal, ainsi que leader du groupe rock classique certifié platine April Wine, avec plus de 12 classiques à la radio rock, MYLES GOODWYN sait comment écrire une  chanson, la mettre sur album et en faire des hits!  Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le premier amour de Myles Goodwyn est le blues. Inspiré par la réception de son premier album blues Myles Goodwyn and friends of the blues en 2018, qui s’est mérité une nomination Juno pour l’album blues de l’année en 2019, Myles double en blues et nous reviens avec l’album Myles Goodwyn and Friends of the Blues 2 en 2019. Cet album atteint de nouveaux sommets et il nous livre le blues avec passion et vitalité, avec contributions d’artistes blues de renommée comme Jack de Keyzer, Matt Andersen, Angel Forest, Kenny ‘Blues Boss’ Wayne, Joe Murphy, Warren Robert, Ross Billard, Bruce Dixon et JR Smith, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les deux albums nous démontrent que Myles Goodwyn est non seulement un parolier et chanteur rock doué,  mais qu’il a le cœur et le soul d’un vrai bluesman. The Myles Goodwyn Blues Band est composé de Warren Robert à la guitare, Ross Billard aux claviers, JR Smith à la batterie et Bruce Dixon à la basse.  Visitez www.mylesgoodwyn.com pour plus d’info!

CHRISTINE CAMPBELL BAND aura l’honneur de faire le premier spectacle de cette soirée magique! Christine Campbell fit le lancement de son dernier album ROLLER COAST en mars 2017. Cet album représente entièrement ses diverses influences; du gros rock des années 70, du roots et évidemment, du blues. Son talent est tellement intense qu’elle a su attirer des artistes de calibre top tel que Jeff Burrows du groupe Tea Party à participer à cet album. Elle a co-produit et co-écrit cet album avec l’artiste Classified ce qui lui donna la version prête pour radio de son album. Roller Coaster nous présente une fille originaire d’un petit village de l’Ile du Prince Édouard qui est devenue une bête de scène reconnue pour la maitrise de sa voix, sa guitare et son piano!

C’est à la fin de cette incroyable soirée que nos festivaliers en auront plein la vue avec RICKY PAQUETTE!  Ricky et la guitare sont faits une pour l’autre. Il a étudié attentivement les techniques de tous ses héros de la guitare et développe rapidement son propre style qui combine son amour pour le blues abc le rock classique. Étant très polyvalent, il a étudié la guitare classique au Conservatoire de musique de Gatineau pendant 3 ans. Au moment de ses 13 ans, la communauté de blues d’Ottawa approuvait le talent rare de Ricky. Ricky est maintenant un excellent chanteur de blues rock qui peut interpréter une chanson avec émotion et une énergie surprenante!!

Le dimanche 28 juillet, joignez-vous à nous à la salle Blanche de Petit-Rocher pour un brunch en blues. Le spectacle sera annoncé en 2020.

Les spectacles au chapiteau auront lieu peu importe les humeurs de Dame Nature.

Tout en donnant une occasion aux gens de Petit-Rocher, et de la grande région Chaleur, de se divertir au son des guitares blues, le Blues d’la Baie souhaite, à long terme, attirer des amateurs de blues de la Gaspésie et de tous les coins de la province et du pays. Nous espérons aussi que le festival continue à donner un coup de pouce aux commerçants de la région, en attirant des touristes et gens des régions voisines et en faisant rayonner Petit-Rocher dans une ambiance festive de blues, du 22 au 26 juillet 2020.

Les spectacles gratuits dans le Village le vendredi soir et samedi de 11am – 18h30 sont encore de retours avec de nouveaux spectacles qui sauront vous divertir plus que jamais. L’horaire complet des spectacles gratuits sera annoncé comme a l’habitude, un peu plus tard en 2020.

Les billets pour les spectacles sous le Grand Chapiteau sont en vente au Dépanneur D.R. de Petit-Rocher, à l’Épicerie Frenette de Beresford, Librairie Pélagie, Exit Vanier et en ligne au  www.eventbrite.ca

Mercredi 22 juillet à 20 h

Studio 65 Madran

A venir

Billet: 30 $

Jeudi le 23 juillet à 20 h

Salle multifonctionnelle Denis-Richard

Angel Forrest and Kim Richardson

Billet : 40 $

Vendredi le 24 juillet à 21 h (porte 20 h)

Grand chapiteau (arrière de l’École Tournesol)

SG and The Tone Kings & The Blues Beatles

Billet: 40 $   19+

Samedi le 25 juillet à 20h30 (porte 19h30)

Grand Chapiteau (arrière de l’École Tournesol)

Christine Campbell, Myles Goodwyn and Ricky Paquette et amis

Billet: 40 $  19+

Dimanche le 26 juillet à 9 am

Salle Blanche de Petit-Rocher 

Déjeuner en blues

Passe Blues UNI Blues Pass

Les 3 spectacles : 23, 24 et 25 juillet

Avant le 31 décembre : 85 $

1 janvier – au festival : 100 $

Pour renseignements et entrevues :

Gaston Frenette  – 506-226-3030

Mireille Roy – 506-226-0232

Caroline Boudreau (entrevues) 506-543-4090  caro_boud@hotmail.com

Courriel : bluesdlabaie@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *