Festival Blues d’la Baie 2018

with Pas de commentaire

Le Blues d’la Baie qui se tiendra du 26 au 29 juillet, 2018 dévoile sa programmation. La troisième édition du festival Blues d’la Baie alliera des talents d’ici et ainsi que d’ailleurs pour présenter le blues dans tous ces styles aux mélomanes et pour tous intéressés à de nouvelles découvertes musicales avec une gamme d’artistes sans précédents!

Blues d’la Baie se poursuivra en trombe sous le Grand Chapiteau derrière l’École Le Tournesol, où les spectateurs seront captivés de Blues vendredi 27 juillet avec nul autre que Steve Hill et Dawn Tyler Watson et ses musiciens.
La chanteuse-actrice-auteure-compositrice Dawn Tyler Watson s’est taillé une place au sein de l’élite du blues canadien. Elle est aujourd’hui une artiste accomplie et sa présence dynamique sur scène lui a valu une renommée nationale et internationale. En plus de sa récente victoire lors de la 33e édition de l’International Blues Challenge à Memphis, Dawn est également récipiendaire de trois Maple Blues Awards canadiens et de neuf prix Lys Blues du Québec. Son album récent, intitulé Jawbreaker est « un album créer par l’âme avec un goût jazzé, une pincée de gospel et beaucoup de blues. »

Grâce à sa puissance sonore, sa virtuosité et une passion tenace, Steve Hill trône désormais au sommet de la scène blues rock canadienne. Celui pour qui le « succès instantané » s’est forgé sur 20 ans lance la suite attendue de son aventure en solo, où il s’affirme et brille en un véritable homme-orchestre. Cumulant prix et distinctions, chanteur et guitariste d’exception, Steve Hill et son talent n’ont aucune limite. Homme-orchestre au sommet de son art – il faut le voir debout, chantant et jouant de la guitare, une batterie avec « bass drum, snare drum et hi-hats » à la portée du pied, sans compter la baguette fixée au bout du manche de sa guitare ! –, voilà l’incarnation absolue de l’impressionnant « one-man band » du blues Canadien.

Encore sous le Grand Chapiteau, le samedi soir 28 juillet, le John Boulay Blues Quartet bien connu sur les scènes de la région Chaleur avec son Blues Électrifiant suivant la tradition d’Offenbach, et la sainte trinité des Kings, BB, Freddie et Albert sera sur scène du grand chapiteau suivi de Breen LeBœuf et Martin Deschamps, deux pionniers du Rock ‘N’ Roll québécois, ont décidé de s’unir sur scène dans le but d’offrir au public une formule sur mesure de Blues qui garantit son lot d’émotions fortes. Leur réputation scénique et vocale ne sont plus à faire. Les deux nous concoctent un spectacle de Blues pour le Blues d’la Baie avec nul autre que leur amie Nanette Workman. Celle qui a travaillé avec les Rolling Stones, Peter Frampton, John Lennon et plusieurs autres figures du rock britannique et qui a chanté avec Johnny Hallyday est bien connue pour son interprétation du tube Lady Marmelade. Nanette Workman a chanté du Plamondon dont le mémorable Ce soir on danse à Naziland de l’opéra rock Starmania. Elle compte une vingtaine d’albums à son actif et de nombreux succès aux palmarès. Leurs promesses: Une soirée inoubliable, une grande dose d’émotions fortes et surtout, le meilleur des succès blues.

Suite à l’énorme succès de l’an passé, le Blues D’la Baie présenteras un spectacle de fermeture qui ravira certainement les spectateurs de Petit-Rocher à 15h le dimanche 29 juillet à l’Église St-Polycarpe avec nul autre que le Jireh Gospel Choir et leurs musiciens directement de Montréal.
Le Jireh Gospel Choir, ensemble vocal basé à Montréal et dirigé par Carol Bernard, s’est taillé une place enviable dans l’industrie de la musique au Canada et en Europe. Formé d’une douzaine de chanteurs et d’une équipe de musiciens, les membres de JIREH repoussent les limites du gospel en créant une musique qui allie authenticité et audace, gaieté et profondeur, tout en respectant l’âme et les traditions qui sont au cœur même du genre musical que le groupe affectionne tant. Les rythmes entraînants de JIREH Gospel Choir feront danser les spectateurs sur leur siège et le message positif de la musique vous suivra jusqu’à la maison! Digne du fameux films Sisters Act.

Afin d’élargir le rayonnement de la saveur blues dans tout Petit-Rocher, durant le weekend, les amateurs de blues seront invités à se promener dans le village, qui vibrera au rythme du blues avec des spectacles gratuits dans plusieurs commerces tout au long de l’après-midi et jusqu’en début de soirée. Plusieurs artistes de la région et des Maritimes seront notamment de la programmation.

Les spectacles au chapiteau débuteront à 21h00 et auront lieu peu importe les humeurs de Dame Nature.
Tout en donnant une occasion aux gens de Petit-Rocher, et de la grande région Chaleur, de se divertir au son des guitares blues, le Blues d’la Baie souhaite, à long terme, attirer des amateurs de blues de la Gaspésie et de tous les coins de la province. « Nous espérons aussi que le festival devienne un coup de pouce pour les commerçants de la région, en attirant des touristes et gens des régions voisines et en faisant rayonner Petit-Rocher dans une ambiance festive de blues, du 26 au 29 juillet 2018 ».

Les billets pour les spectacles sous le Grand Chapiteau seront en vente à partir du 20 novembre 2017 au Dépanneur D.R. de Petit-Rocher, à l’Épicerie Frenette de Beresford, l’Auberge et Bistro d’Anjou et en ligne sur le site web au www.eventbrite.ca

Vendredi le 27 juillet à 21h
Grand chapiteau (arrière de l’École Tournesol)
Steve Hill – Dawn Tyler Watson
Billet: 40$

Samedi le 28 juillet à 21h (porte 20h)
Grand chapiteau (arrière de l’École Tournesol)
John Boulay Blues Quartet
Martin Deschamps, Breen Leboeuf et Nanette Workman
Billet: 40$

Dimanche le 29 juillet à 15h
Spectacle de fermeture
Jireh Gospel Choir
Église St-Polycarpe de Petit-Rocher
Billet: 50$

Laissez-passer UNI Super Pass
Les 3 spectacles – 3 shows 115$

Pour renseignements et entrevues :
Gaston Frenette – 506-226-3030
Mireille Roy – 506-226-0232
Caroline Boudreau (entrevues) caro_boud@hotmail.com
Courriel : bluesdlabaie@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *